Contenu principal

La rentrée, c'est fait. La remise en route, c'est en cours. Donc nous serons tous au taquet pour les CNE

  • C'est quand déjà ? :PoP PoP PoP: du jeudi soir 31 octobre au dimanche midi 3 novembre
  • C'est où déjà ? : PoP PoP PoP: vers Tours, soit à 3h30 seulement de nos bases ! 
  • C'est quoi déjà ? : PoP PoP PoP: 4 jours de CO, 5 courses, avec en point d'orgue le critérium national par équipe : que du bonheur. 
  • Pourquoi on irait déjà ?: PoP PoP PoP : parce que c'est des moments immanquables dans la vie du club. Imaginez un peu :
    • le jeudi 31 octobre au soir : championnat de France de nuit. Juste génial à vivre, nous les surdoués de la nuit du mardi soir. Bon là c'est un jeudi mais on s'adaptera. pour ceux qui ne connaissent pas cette joie, il faut le vivre: il y a des loupiotes partout qui galopent, impossible de se perdre.
    • le vendredi 1 novembre : une moyenne distance régionale, histoire de se dégourdir et de se mettre au jus de jour, avec les terrains de là haut. 
    • le samedi 2 novembre : sprint de qualification (pour Greg…) sprint open pour les autres + final sprint l'aprem (des fois ils l'ouvrent à tout le monde après). 
    • le dimanche 3 novembre : le critérium par équipe: là tout est possible : relais hommes (7 coureurs hommes ou femmes), relais dames (4 coureuses), relais jeunes (4 oranges), mini relai (3 petits jeunes bleu-vert-bleu)

Le tout agrémenté de bons moments de vie entre popains. On pourrait prévoir un logement pour nous tous. Voilà, c'est pas loin, c'est à vivre et il y en a pour tous les âges et pour tous les niveaux. Petite cerise sur le gâteau, en château à découvrir ou redécouvrir, la région est bien lotie. 

A vous de jouer, voici le lien pour vous inscrire: 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1umKdDL2joGm9HisO95rba5MlZQcYP4xi5ikFXqymbAw/edit?usp=sharing

 

afin que nous puissions prévoir le logement et les équipes.

Date limite pour déclarer votre flamme au CNE : dimanche 29 septembre 2019.

Certes les inscriptions aux courses sont possibles jusqu'au 16 octobre, mais pour choisir le logement, plus vite on saura, mieux ça ira. 

D'ici là popez vous bien. 

 

Manche 3 Challenge O'Score 2019

 

Tout d'abord, merci à tous d'être venus aussi nombreux sur cette 3ème manche du challenge!

51 participants, on n'est pas loin du record!

Désolé pour les ronces, fragons, et autres végétations piquantes...

Promis, les prochaines manches seront plus courantes: elles sont en ville, forcément me direz-vous.... ;-)

Bon, disons que les prochaines forêts cartographiées seront moins agressives

 

Bravo à Clément, qui finit les genoux en sang mais n'était pas loin du tout de tout prendre. 33 points /36

Félicitations aussi à tous les jeunes qui réalisent de superbes performances, à l'image des 3 garçons (Axel, Maxime et Arthur) qui terminent aux places 2 à 4.

La jeunesse prend le pouvoir au POP!

 

Bravo à Marine et Ambre, qui gagnent le circuit enfant, devant Romain

Bon, les filles, la prochaine fois, c'est séparées, pas le choix! ;-)

 

Voici les résultats officiels de la manche et les classements généraux en l'état:

 

La prochaine manche vaudra le déplacement!

On reste dans le périgord noir. Stéphane et moi vous préparons une journée mémorable!

La manche comptera probablement pour le challenge (la manche de Titi étant probablement annulée faute de place au calendrier)

mais sera réservée aux seuls membres du POP, les cartes utilisées étant inédites et secrètes.

Si vous tenez absolument à courir cette manche, il ne vous reste plus qu'une solution: adhérer au POP ;-)

Seule incertitude à ce jour: la date exacte. Nous vous la communiquerons ultérieurement, mais cela sera vers septembre.

 

D'ici là, sportez-vous bien!

 

Une deuxième manche sous un crachin radieux. Un grand merci à tous ceux qui avaient donc osé braver la météo et avaient échappé aux grippes gastros. Vous étiez donc 43 sur ce superbe site, ancien terrain militaire et réhabilité en site artistique et sportif. 

Après le "déroulé" des règles de Chriss et l'arrivée pile poil en retard de Boas, c'était partie pour 2 heures de cache cache à deux, ou trois, ou un: les défections de dernières minutes et les divers éclopés ont finalement abouti à des équipes très variées.

Les règles étaient simples: run and bike pour trouver 16 balises placées sur la carte O'VTT. A chacune de ces 16 balises, un extrait de carte pédestre cette fois-ci pour récupérer 2 balises en mémo. On a été gentil, vous deviez récupérer une seule mémo chacun, en revanche il fallait bien se coordonner. 

Bon petit oubli de notre part: l'échelle des extraits de carte mémo: c'était du 1/4000. Du fait, les postes mémo n'étaient jamais à plus de 150m de la balise "mère". 

Pour les bleus, c'était un circuit de 9 postes en run and bike, avec une seule mémo à aller chercher à chaque poste. 

Voici donc les résultats: 

 

Bravo à Cédric et Benji, belle perf, puisqu'ils récupèrent les 48 balises en 1h32 ! Ils sont arrivés ruisselant de pluie et de sueur, mais radieux. Greg, en solo sans vélo, de sa foulée légère et régulière, fait le plein aussi en 1h42 et finit donc 2ème. 

JPhi et Chacha viennent sur le fil coiffer la troisième place au trio d'éclopés DouTeuMi (Ed Teuteu et Domi), sanctionné de 2 points de pénalité pour dépassement de temps.

A noter la jolie 5ème place de Maxime et Valéry suivis par François et Sélim eux même suivis de Yo et Jules: la combinaison père-fils ou prof-élève était payante ! 

Jolie présence aussi de nos jeunes ados: ils progressent !

Chez les bleus, Romain-Evan devancent Marine-Ambre et Camille-Emma. 

A noter aussi nos deux lutines orienteuses, Cloé et Maïa, qui se sont régalées sur leur circuit vert: elles ont même pris le temps de"coatcher" ,          ,venue découvrir notre sport. 

Encore merci d'être venus, ci-dessous les cartes, et rendez vous en juin à Montignac: C'est Greg qui régale pour la troisième manche.

 

 

D'ici là, popez vous bien. 

Chriss et Boas. 

Merci de votre participation pour ce WE. Vous trouverez les résultats provisoires dans l'article d'annonce des 2 courses (en bas - partie Résultats):  Week-end POP - Portes du Périgord Noir - Courses des 26 et 27 janvier 2019

 

-- Mise à jour mardi 29 janvier à 19h30 --

2019 et première manche du POP!

Mise à jour du dimanche 3 février 2019: version finale :)

* le samedi 09 février

* sur une des cartes des Eyzies de Greg

* à 14h (rdv 13h30)

* en solo

* un format Oscore pour les adultes et ado de max 2h. Attendez vous à faire 10km (pour tout faire) et chauffez vos cuisses car c'est pas trop plat hein.
* un format Oscore pour les jeunes bleus de max 1h30 (ils partiront après les adultes). Un peu moins de 5km pour tout faire

* un petit parcours pour les plus jeunes en vert. J'aurais du coup un oeil sur eux car ils seront à découvert.

Subtilité de la manche Oscore:
-des balises ça ok
- mais aussi des balises cachées où il faudra les chercher dans une zone très précise. Pas de bip sonore pour ne pas attirer l'autre coureur pas loin ;) (juste la lumière). Ne pas perdre trop de temps quand même si vous ne les trouvées pas. Pour vous rendre compte du type de cachette, regardez la vidéo que j'ai fait pour le Raid Val de Dronne 2018 ici
- une petite balise en mémo quelque part dans les falaises
- et une surprise du chef. Un indice? Allez ok pour une fois et je vous laisse chercher par ici
- pas de toile, ben non car ça vous demande du coup plus de précision. Le boitier sera accroché (comme dab chez moi) avec de la rubalise rouge et blanche. Vous avez eu du bol je n'avez plus de rouge et noire...

Lieu du rdv: au bout de la Route des Granges sur les hauteurs (parking de la maison) ici . Merci de covoiturer au max et merci de se garer le plus proprement possible chez les gens qui nous ont donnés l'autorisation.

Inscription: ici (fermeture des inscriptions le 5 février à 23h59)

 

Un petit mot pour remercier Greg car sa carte est superbe! J'ai passé du temps à prébalisé mais c'était un vrai plaisir tellement on sait où on est à chaque fois. En espérant qu'il fera aussi beau que pendant mon repérage...

 

Résultats Challenge 2019 POP n°1 - Les Eyzies 

 

Bon oui ok j'ai tardé à vous donner les résultats mais c'était pour mieux me reposer. J'étais rincé après avoir tout rangé etc. Donc merci d'avoir participé à ma manche. J'espère que ce format Oscore avec quelques phases "ludiques" vous aura apporté joie et bonne humeur ;). La surprise du chef cette année (en plus des balises cachées et d'une mémo en cours de route) c'était des balises musicales. Le principe pour les absents (Greg si tu nous lis...) trouvé la balise cachée au milieu de rien juste à l'ouïe: 12 secondes de musique puis 20 secondes de blanc etc. (d'où la chanson de Katerine: je monte le son et je coupe le son...). Ca m'a bien faire rire quand j'ai posé ça et j'imaginais la tête à des randonneurs qui passaient pas loin. Bref, tout ça soupoudrait de 30 balises classiques pas toutes évidentes à trouver et ça nous faisait une bonne course de 2h avec un temps impec. Les jeunes quant à eux, même punition pour les balises bonus mais évidemment moins de balises. Et les plus jeunes, Maïa et Chloé, 2 circuits rien que pour elles: une vraie carte de CO et une carte photo satellite.


Bravo à Evan qui gagne le circuit jeune (même s'il a suivi bêtement jphi sur une balise qui n'était pas la sienne...) et Chacha sur le circuit adulte. Ah oui, spéciale dédicace à Cus qui rentre en 02h00m01s et qui prend une balise en moins en pénalité. Evidemment je me fais une joie de bien lui décompter :). Petite info, personne ne rentre avec tous les points max.

En pièces jointes, les cartes et les classements.
Vous trouverez des photos ici

Et pour ne pas oublier, je vous mets les 2 clips des balises musicales car vous ne pouvez pas me dire que ça ça ne vous donne pas la patate.
Wham! - Wake Me Up Before You Go-Go
Queen - Don't Stop Me Now

 

Attachments:
FileDescriptionFile sizeCreated
Download this file (Challenge_2019_adulte.pdf)Challenge_2019_adulte.pdf 1545 kB2019-02-15 21:36
Download this file (Challenge_2019_jeune.pdf)Challenge_2019_jeune.pdf 1586 kB2019-02-15 21:35
Download this file (Challenge_2019_Memo.pdf)Challenge_2019_Memo.pdf 291 kB2019-02-15 21:37
Download this file (Challenge_2019_Vert.pdf)Challenge_2019_Vert.pdf 928 kB2019-02-15 21:37
Download this file (Classement_Challenge_manche1_adultes.pdf)Classement_Challenge_manche1_adultes.pdf 415 kB2019-02-15 21:32
Download this file (Classement_Challenge_manche1_jeunes.pdf)Classement_Challenge_manche1_jeunes.pdf 393 kB2019-02-15 21:33

FINALE du Challenge O'Score 2018

 

Finale froide et pluvieuse.... 

Navré pour cette météo maussade, mais le soleil était dans vos sourires, c'est l'essentiel!! laughing

 

Encore un grand merci aux déposeurs! Quel courage de repartir après deux heures de course ereintante!

Bravo à tous les participant(e)s! Vous m'avez épaté!

 

Promis, la finale 2019 sera moins pentue et moins piquante, mais tout aussi belle!!!

 

Voici les classements du jour

Et les classements finaux!

 

Félicitations à Jean-Phi, nouveau lauréat après Stéphane (2014), Seb (2015), Pieralin (2016) et Ed (2017)

Evan succède lui, sur le circuit Enfant, à Salomé et Marie (2016) et Romain (2017)

 

Photo des lauréats 2018 (par catégorie)

 

Et une autre de mon salon...

Vos cartes/cartons (et les balisettes) s'offrent un repos bien mérité sous le sapin et se réchauffent devant le feu du poêle.

Vous pourrez les récupérer à partir du 27 janvier midi.

 

Merci encore pour votre participation à ce challenge 2018!

 

Rendez-vous en 2019 pour une 6ème édition, à nouveau riche en nouveautés (nouveaux formats, nouvelles cartes....)

 

Plus d'infos bientôt...

 

En attendant, passez de bonnes fêtes, reposez-vous bien

Et on remet ça dès janvier, avec le 11 l'AG du club et nos orgas régionales POP les 26 et 27 janvier!

 

Le POP compte sur vous!!!

 

 

Résultats de la manche 6 - Challenge O'Score

 

Tout d'abord, un grand bravo et un énorme merci à Stéphane le Sarladais (surnom "La Salamandre" ,-)) pour sa première organisation.

Organisation pluvieuse mais heureuse!

Et il nous a gâté le bougre! Avec le ravito en prime, svp!

Nous n'étions "que" 19 ce coup-ci, dommage, car la course valait le détour (ou l'aller-retour c'est selon), avec ses 27 balises disséminées un peu partout.

On a eu droit à tout: falaises, grottes, ruelles, portes, remparts, fenêtres,...

Le tout dans une ambiance post-apocalypse, comprenez le No Man's Land d'une bastide en pleine saison morte!

L'occasion rêvée de se croire seuls au monde dans cette superbe ville et de profiter pleinement de la beauté des lieux (et du panorama)

Côté résultats, les voici:

Greg remporte la manche (bon, ça aide d'avoir fait la carte.... ;-)) et Yanis la manche enfant (bon ok...)

 

Classements et perspectives

Suite à cette avant-dernière manche et avant la finale, voici les classements généraux:

Greg est devant, et se partage avec Igor les victoires en cette saison 2018, mais c'est sûr, le vainqueur de la finale sera différent (la finale est réservée aux membres du POP et Greg organisera) et risque fort d'être le vainqueur final!

Jean-Phi (350 points) est le mieux placé. Il lui suffira d'être devant la plupart de ses poursuivants et de marquer 80 points (soit une 10ème place, car rappelons que lors de la finale, les points sont doublés et le vainqueur marque 200 points!)

Mais Stéphane (286 points), François (285 points) ou encore Cyril (270 points) peuvent mettre leur grain de sel....

Pour Thierry, 7ème, ce sera plus dur (210 points), mais au prix d'une belle perf', il peut pourquoi pas aller chercher la 1ère place VH à Jean-Phi...

Eliott devrait sans problème aller chercher la victoire en JH, tout comme Laëtitia la victoire en SF

La catégorie VF est plus disputée avec 3 prétendantes: Claire (105), Stéphanie (78) et Karine (75)

Tout comme la catégorie JF: Marie, Axelle et Charlotte sont au coude-à-coude (respectivement 56, 53, 50 points) sans oublier Salomé (42 points)

Côté enfants, la lutte pour la 1ère place sera terrible puisque 5 coureurs se tiennent dans un mouchoir de poche et peuvent espérer la victoire: Evan (400), Maxime (355), Yanis (350), Sélim (345), Romain (310)

 

La Finale

 

Une finale qui s'annonce grandiose!

Le terrain sera celui de la prochaine régionale LD du 27 janvier 2019

 

C'est pourquoi la manche sera réservée aux membres du POP, et que les cartes seront récupérées à l'issue de la manche (rendues le 27 janvier après la course)

Nous serons accueillis à l'abri, le top pour le goûter d'après course (pensez à amener chacun un petit quelque chose à manger et/ou à boire!) et la remise des récompenses qui suivra

Merci également aux possibles futurs organisateurs du challenge o'score 2019 de réfléchir à leur prochaine date (et lieu de course/format). Nous ferons un point avec un calendrier

 

RDV le samedi 15 décembre, à Lavilledieu (entrée ouest de Terrasson), sur le coup des 13h je pense.

Renseignements et inscriptions à venir dans la rubrique "Calendrier"