Contenu principal

Compte rendu POPIWAK 2018

 

Une quinzaine de popinous étaient présents pour le Popiwak à Paussac du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet. Ils ont pu donc participer à différentes épreuves plutôt orientées co énigmes.

Petit résumé rapide:

* Début à l'heure à 14h sur St just pour une co classique. 4 groupes nains/ados (zizi/foufoune) et 2 parcours. Une fin d'épreuve dans une grotte, où il fallait y descendre sans frontale mais avec quelques lumières au sol pour se repérer. Petit blind test au fond qui servira à une question pour la nocturne du soir. Belle motivation pour partir dans l'inconnu :)


* Presque à l'heure à Renamon pour la partie baignade et goûter. On écoute la fin du foot à la radio avant de repartir.


* CO photos dans Paussac, sous un soleil écrasant, puis petite énigme dans le cimetière pour rassembler les photos avec les lettres associées et trouver la tombe de la famille Borie Ravine (véridique!). Les 24h du VTT à Paussac nous obligent à ruser pour s'approcher en voiture du 3ème jeu au bas des falaises du Boulou.


* CO aux pieds des falaises pour rejoindre le bivouac encore mystérieux. A chaque balise, nouvelle carte pour trouver la suivante. 2 parcours, 2 groupes Ado/nains


* Le bivouac est enfin découvert: cluzeau à flanc de falaises. Un bel abri rustique donc :). Ah ça cogitait beaucoup pour essayer de nous tirer les vers du nez... On s'installe et logistique un peu compliquée pour trimbaler les affaires mais le lieu en vaut la chandelle. Préparation du repas avec barbecue dans la cheminée du cluzeau. Grand luxe!


* Direction la nocturne à 23h (1h de retard...). 2 parcours, 2 groupes Ado et nains. Le but est d'aller trouver 5 enveloppes un peu cachées contenant une énigme à chaque fois à 5 endroits différents. Chaque énigme donnera une lettre ou un chiffre permettant de débloquer 2 cadenas à codes. Enigme, logique, encre invisible, etc... En récompense une belle dédicace des coach du we mais bon il y avait aussi des chamallow.


* Dodo tous ensemble entassés (il fait chaud) avec quelques moustiques qui viendront pimenter notre nuit et quelques chauves souries que vous n'avez peut être pas vues mais qui rentraient et sortaient par les fenêtres. Un vrai moulin ce cluzeau :)


* Réveil vers 07h30. Quelle bonne nuit outch la vache! On range et déjeune.


* Dernier jeu, 2 groupes, 1 parcours avec une balise différente et un sens différent. A chaque balise, un bout de puzzle troué qui une fois positionné indique la balise suivante. Bon dommage ici car ce jeu est fait depuis 1 an 1/2 avec titi (pour un nouvel an), on le ressort maintenant mais nous avons mal expliqué à Jphi notre "logique" pour placer les balises avec les indications (il fallait en fait faire n-1). Bref du coup la moitié du jeu allait être décalé et impossible de se joindre par téléphone. Après la pose de quelques balises je décide de rebrousser chemin et d'intercepter les 2 groupes pour leur expliquer le problème. Chose faite et les groupes continuent quand même avec la carte tous postes. Rdv dans une petite grotte pour déterrer le trésor.


* Fin à 11h28. 2min d'avance sur la planning!!

Je pense que vous avez appréciés ces 2 jours bien remplis. J'y ai vu plein motivation, plein de sourires, de la bonne humeur, etc. Merci aux popains qui nous ont prêtés main forte pour l'encadrement au passage :)
Ici vous trouverez l'album photo du we où tout le monde pourra en rajouter. J'y ai fait aussi quelques vidéos de la grotte.

https://photos.app.goo.gl/Sp3zeWBnXZzTdMNZ7


Avec Titi nous vous disons donc MERCI.

 

Commentaires   

#1 Stéphane Chagnon 02-07-2018 21:00
Bravo pour ce super popivwak !!!!

You have no rights to post comments