Dimanche, une délégation du POP s'est déplacée pour représenter le Périgord sur les terres charentaises (Maritimes).

Les courses du jour, c'est à dire un Sprint et une course au score, se tenaient dans un lieu suffisamment insolite pour justifier un tel déplacement.

L'Ile d'Aix, coincée entre le continent et l'Ile d'Oléron est une charmante petite Ile en forme de croissant. C'est donc en bateau que nous sommes allés faire nos courses et ce n'était pas une grande surface ;-)

Après 20 minutes de bateau, nous avons pu rejoindre le débarcadère où nous avons été accueillis par Jean-Marie déjà sur place depuis la veille, pour cause d'entrainement le samedi avec le SMOG.

Nous avons donc pu visiter l'Ile sous toutes ses coutures, au pas de course certes, mais nous pouvons dire que nous en avons fait le tour...

Le POP et le SMOG ont trusté les premières places et ont donc représenté l'Aquitaine en beauté.

Greg termine 1er au Sprint, c'est hors ligue mais cela ne fait pas de mal pour le classement national et offre quelques points au club.

Amélie 1ere également, c'est une habituée: tous deux vont bientôt être obligés de louer un espace de stockage pour y entre-poser leurs médailles, coupes et autres bottes d'asperges !

Quand à la course au score, Greg finit 2eme à 2 secondes du 1er, trop bête, sa puce fut un peu lente à la détente sur une des balises !

En tant que rédacteur (Thierry) de cet article, je m'offre ma petite séance d'autosatisfaction car je termine 15eme sur 161 coureurs, à 10 minutes de Greg, comme dit la chanson "un peu plus près des étoiles..."

Bref, tout le monde à été ravi de cette journée insulaire !

{phocagallery view=category|categoryid=49|imageid=2312|pluginlink=1} {phocagallery view=category|categoryid=50|imageid=2324|pluginlink=1}