Contenu principal

 

 

RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018
RDE Mars 2018
RDE Mars 2018 RDE Mars 2018

 

 

Les 24 et 24 mars, 8 jeunes ont participé au 3ème RDE de l'année à Masseube dans le Gers encadrés par Stéphanie Poivert, Jean-Marc Poivert (ajouté du fait de la distance) et Sylvie Gilliard.

Après un très long trajet à bord du minibus de la CCPR pour une partie et du camping-car familial pour les autres, tous se retrouvent près du lac d'Astarac pour les premiers exercices.

Au programme :

Pour les oranges, « pair/impair » (CO en duo où chacun mène l’un après l’autre), balise humaine puis carte relief, carte visée, carte couloir, retour chrono.

Pour les jaunes, carte relief qui a posé quand même pas mal de problème à nos moins expérimentés, carte visée où ils ont été plus en réussite mais dans lequel apparaissent des lacunes sur l’évaluation des distances, suivi d'itinéraire, retour chrono.

Un après-midi bien chargé sur un terrain avec beaucoup de dénivelé mais no stress car les 3 encadrants étaient là pour rassurer, remédier, recaler.

 

Toute la troupe s'est ensuite dirigée vers l'internat St Christophe. Dortoir collectif, matelas pas toujours douillet, bref, nos jeunes ont, pour la plupart, découvert que la vie d'interne peut être fort différente du cocon familial. Mais c'est dans la bonne humeur que tous s'installent.

Après le repas, debrief poppesque puis debrief général. Tous sont attentifs même si la fatigue commence à se faire sentir.

A 22H, les garçons sont déjà couchés, suivis un peu plus tard par les demoiselles plus en forme et surtout bien entourées...

 

Le lendemain matin, direction le pré du bosc pour le one man relais sur un terrain plus plat.

Enchaînement de 3 boucles pour chaque coureur.

C'est l'occasion pour Axel et Arthur de s'essayer au niveau orange.

Avec plus ou moins de réussite, tous sont venus à bout de l'épreuve et c'est ravi que le groupe a pris le chemin du retour...

Chacun d'entre eux a rédigé un petit mot sur ce qu'il retient de ce week end...remarques pas toujours très techniques mais nous ne censurerons rien !

 

Arthur :

« Bon RDE comme tous les autres mais certains exos sont un peu répétitifs ! »

 

Théo :

« J'ai appris qu'il ne fallait pas dormir avec les adultes dans des dortoirs car le lendemain, avec la tête dans le c.. à cause des ronflements, il est difficile de se concentrer sur sa carte »*

 

Axel :

« J'ai bien aimé le RDE. Nous avons dormi dans un lycée agricole avec des gens qui ronflaient »

 

Tess :

« Ce RDE m'a beaucoup plu, surtout le relais. Le soir, c'était trop bien. Nous avons rencontré plein de nouvelles personnes super gentilles et serviables. Surtout Martin ! A prononcer avec l'accent du Sud !!! »

 

Clara :

« Le RDE, c'est plein de découvertes ! Nouvelles personnes, nouveaux exos et même une licorne ! »

 

Mattéa :

« Nouveau RDE,nouvelle rencontre(très sympathique), nouveau téléphone pour Tess ! »

 

Eliott :

« Week-end très formateur, je sais ce qu’il me reste à faire : travailler mes points d’attaque (et merci aussi à Lulu et à Jean-Pierre) »

 

Axelle :

« Un super RDE, des exos bien costauds le samedi et promis la prochaine fois je serai moins têtue sur mes choix d’itinéraire du one-man relay »

 

 

Sylvie :

«Un groupe de p’tits POP sympas, impliqués dans le travail demandé. Un vrai bonheur à encadrer ! »

 

Steph :

« On ne pouvait pas faire plus loin, mais grâce à la bonne humeur et la sportivité du groupe le week-end fût des plus agréable et des plus formateur. Une mention spéciale aux animateurs du BROS avec qui le POP a fait club commun sur ce stage. »

 

 

« Un groupe de ptits POP sympas, impliqués dans le travail demandé. Un vrai bonheur à encadrer ! »

You have no rights to post comments