Voici les nombreuses photos prises!

 Enjoy!

{phocagallery view=category|categoryid=48|imageid=1881|pluginlink=1}

Et voici un CR de ce fabuleux week-end! On remet ça quand???? ah au fait, pour ceux que ça intéresse, il y a un autre CFC cette année!!!!!.... A VTT, et à Fontainebleau: 2 raisons de plus d'y participer!!!!

 

Le samedi après-midi, avait lieu le championnat de France MD par catégories. Même terrain de jeu que le CFC du lendemain, de quoi prendre ses marques!

Un premier championnat de France pour beaucoup de Popains, mais nullement impressionnés.

Aux travers de quelques averses, tous les coureurs sont rentrés à bon port, sans laisser personne dans les nombreux trous de la (jolie) carte.

Direction alors l'auberge de jeunesse à Poitiers, où avait lieu l'hébergement. Surprise en arrivant, nous ne sommes pas les seuls orienteurs! Et coincidence, ce sont des clubs d'Aquitaine qui partagent avec nous l'auberge: NORD, SAGC, plus Aix-en-Provence.

Un bon repas pris dans la convivialité, suivi d'un briefing durant laquelle se faisait la remise des dossards du lendemain.

3 belles équipes et la bonne humeur: que du bonheur!

Histoire de tester les forces en présence, un match de foot improvisé et quelques actions d'anthologie: un gros souvenir!

La soirée se poursuivait dans la chambre de Bruno: le désormais quadra!! Bon anniversaire le BOAS! Tu t'en souviendras de celui-là, non? Coquin

 

Le lendemain, lever 5h40 du mat', ça pique un peu, mais tout le monde est impatient de vivre ce magnifique évènement, donc la banane se lit sur tous les visages!

Direction Bonneuil-Matours, et sa désormais célèbre aréna (certains diront "champ de boue").

Le GPS interne de certains Popains (nous tairons le nom... Bouche pleine) était quelque peu déréglé (mais c'est bon signe d'après moi), on arrive donc un peu à la bourre, ratant les départs des Nationales 1, 2 et 3. Bon heureusement, nous ne sommes qu'en Nationale 4; donc Didier et Micakël ont tout de même le temps de s'échauffer pour prendre leur départ.

Départ en fond de grille pour les deux compères, d'où un placement un peu "reculé" à l'approche de la côte marquant le début de chaque parcours.

Les autres divisions effectuent déjà leur retour sur la zone d'arrivée, ça y est, on y est! Une ambiance de folie! Des couleurs et des coureurs partout! Des sons et des klaxons en pagaille! C'est ça le CFC!!!

Didier arrive au bout de 45 minutes pour me passer le relais. Je le sais, il n'est pas en position favorable (59ème position): je vais devoir envoyer du bois pour replacer l'équipe dans les 20 premières (l'objectif pour la montée en N3). Dès le départ, je mets le turbo, quitte à faire 2 boulettes sur les premières balises. Mais la vitesse de course est bonne, et je remonte les concurrents les uns après les autres: jouissif! Après moins de 50 minutes de course, je passe le relais à Amélie en 18ème position. Contrat rempli!

A peine changé sous la tente club, que les Popains m'annoncent qu'Amélie vient de passer au couloir spectacle!!! Petit moment de panique: soit elle a zappé des postes, soit elle effectue une course du tonnerre! Eh bien, il semblerait que ce soit la 2ème solution qu'elle ait privilégié!!! Elle nous remonte en 9ème position! Incroyable remontée de l'équipe.

Durant ce temps, Lilou, comme une grande, a pris le départ du Trophée "Thierry Guergiou" (équipes de 4), au milieu de 100 autres coureurs, là encore dans une ambiance de feu! L'équipe 2, après les pasages de Micka, Baptiste et Maylis se place vers la 65ème place (sur 130 équipes!)

C'est au tour de Virgile de prendre le relais d'Amélie. Posté au couloir spectacle pour prendre les photos, je le vois passer et l'encourage. Après le départ de Sébastien (notre 5ème relayeur) , je redescends alors à la tente pour connaitre notre classement et voir le président se préparer. Virgile tire un peu la tronche. Bruno m'annonce qu'il est pm (balise manquée).... Enorme déception sur le coup, d'autant plus pour Virgile, qui comptait jouer à fond son rôle dans l'équipe. Nous décidons de ne pas en informer Steph, histoire qu'il fasse sa course dans de bonnes conditions.

L'ambiance est forcément un peu retombée pour nous, et le CFC n'a plus trop la même saveur, mais l'essentiel est ailleurs, et nous continuons d'encourager les Popains et de profiter de l'évènement.

Sylvie, sur le trophée, prend le relais de Lilou en 87ème position et va même gagner 3 places! Pas mal pour quelqu'un qui n'a plus de genoux, qui plus est orpheline de son VTT!!

Samuel, lui, effectue une course de "grand", le 25ème temps de son relais, pour remettre l'équipe en 61ème position.

Durant ce temps-là, les Popains se succèdent au départ, à l'arrivée et au couloir spectacle: Hélène succède à Maylis dans l'équipe 2, mais sera elle aussi pm (puce non effacée...). Bruno, parti lui aussi sans avoir qu'il courra pour du beurre, pendant que Steph en termine de son relais pour l'équipe 1. Les regrets se font double pour cette équipe, puisqu'une 7ème place (synonyme de montée en Nationale 3) lui tendait les bras...

Eric en termine en beauté sur le trophée (29ème temps) pour placer définitivement l'équipe en 44ème position/112! Pas mal!!

Il ne reste alors plus qu'à Emilie, dite "Mile" d'en terminer avec le relais, après que Steph lui ait donné ses ondes positives. Toute l'équipe va alors la soutenir au passage spectacle, et c'est sous un tonnerre de "Hopopop" qu'elle effectue ce dernier.

Même battus, même abattus, les Popains restent solidaires, se soutiennent et s'encouragent jusqu'au bout! C'est surtout ça l'esprit club! Et c'est pour de tels moments que le CFC se doit d'être vécu!

 

Rien à fêter cette année (le champagne restera au frais, hein Bruno?  Complice), si ce n'est la formidable ambiance qu'il a régné durant tout ce week-end! Et foi d'orienteur, même dans un club antérieur bardé de titres, je n'ai jamais connu une telle solidarité et un tel ciment entre les coureurs!

Nous avons vécu dans une ambiance magique durant 2 jours (à peine 24h en fait), et à l'heure de se séparer au parking, c'est les sourires qui dominent (plus que la "petite" déception liée au résultat), le sentiment d'avoir vécu quelque choses de grand et fort!

Et qu'importe si en  2014, le CFC a lieu à l'autre bout de la France: NOUS Y SERONS!!!!