Mardi 11 février 20h une poignée de courageux s'est retrouvé sous un ciel plutôt clément, c'est à dire presque pas de pluie dans le bois de Puyvieux à St Germain du Salembre.

Les quatre valeureux orienteurs, Emilie, Christine, Stéphane et Thierry s'entraineront ce soir sur un exercice de course sur balises fictives. Par groupe de deux chacun enmène son coéquipier à tour de rôle sur la balise suivante. Ce fut un super moment technique et convivial dans une nature détrempée comme une éponge.

Les fossés secs étaient devenus ruisseaux et les chemins avaient un arrière goût de Grand Brassac. Même si la végétation a un peu évolué les nombreux mouvements de terrains, fossés et talus nous ont permis de réaliser un entrainement riche en enseignements, et c'est peu de le dire !

14 postes étaient au rendez-vous et l'humeur largement conviviale !

L'interposte entre la 5 et 6 Stef décide qu'un petit bain de pieds s'impose histoire de se rafraîchir les idées, trouvant le lieu et la situation sympathique je sort mon téléphone afin d'immortaliser le moment.

Suite de la course, nous enchainons ainsi 9 postes à travers une déclinaison de verts et blancs voir les deux !

A mi-chemin du dernier poste, sautant comme des cabris à travers les brandes je réalise avec une certaine incrédulité au début qu'il me manque un accessoire utilisé un peu plus tôt et normalement rangé dans la poche de poitrine de ma veste imperméable.

Mon téléphone !!!

Après plusieurs palpations je me rends à l'évidence, j'ai perdu mon fichu téléphone... Stef euh...arrête toi...

La je suis un peu sonné... bon j'ai perdu mon téléphone, c'est un modèle à la pomme récent, un peu hors de prix. La housse fort pratique permet d'y loger des cartes de type carte de crédit. S'y trouvait donc également ma carte bleue, vitale et ma licence FFCO toute neuve.

Je demande à Stef si il peut me prêter son téléphone histoire d'essayer de d'appeler le mien peut-être qu'une sonnerie retentissant à travers les bois pourrait me permettre de le retrouver.

Son téléphone étant sagement rangé dans sa voiture il nous faut d'abord y retourner pour le récupérer. Arrivée à la voiture le numéro se compose et débouche...sur ma fichue messagerie...pas de réseau !!!

Nous rebroussons le chemin pour essayer de faire un nouvel exercice imprévu de mémo à partir de la 13, dans les hautes brandes que j'épluche méticuleusement...rien !

Et la mon Stef à l'idée lumineuse, mais sur nos téléphones (il a la même marque que moi) il y a un système de localisation, faudrait essayer...

Je me connecte fébrilement avec mon id et mot de passe et attends le résultat... recherche en cours... téléphone de T.Geyer capté il y a 3 minutes et miracle une carte satellite s'affiche avec un point clignotant.

Un point au milieu de la forêt sur la carte sat, zoom, rotation et avec l'aide de la carte CO nous arrivons à déterminer l'emplacement approximatif situé entre le poste 7 et 8.

Retour aux voitures pour prévenir les filles nous gagnons à l'aide de nos véhicules le chemin le plus proche de l'endroit approximatif.

A partir du poste 7, re mémo d'itinéraire, alors un bout de chemin puis montée de talus et... soulagement IL EST LA !!! au sec sur un lit de feuilles....cris de joie et embrassades... c'est le soulagement.

Retour aux voitures notre entrainement spécial c'est terminé vers 22H15.

La morale de l'histoire, c'est de ne pas emporter des gadgets et carte de crédit inutilement dans les sous bois ou alors d'avoir un pote avec le même téléphone et une fonction de localisation.

L'autre morale est que Big Brother veille sur nous en permanence et permet de nous tracer au mètre près même dans les sous bois et cela très facilement, mais bon sur ce coup je remercie Big B. et Chacha