Contenu principal

Quoi qu'il advienne, un entrainement POP est toujours maintenu! Telle pourrait être la devise du club....

 

Alors, ce ne sont pas quelques averses, giboulées, arrosages (appelez ça comme vous voudrez) qui auront eu raison du courage et de la ténacité de ces 8 valeureux vététistes venus goûter à l'entrainement que je leur avais concocté.

 

Pour l'occasion, 4 coureurs du SMOG (en stage dans le coin) étaient venus gonfler (doubler!) les rangs des popistes!

 

Sous la bonne humeur, et encore quelques rayons de soleil (mais ça n'allait pas durer...), les vététistes se voyaient proposer un petit warm-up dans les ruelles du très joli village de Grand-Brassac

 

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer: on se lançait alors sur un corridor de 4kms, pour une bonne mise en jambes, direction le lieu-dit de Meytrellas. A peine repartis sur l'exercice suivant (un pair-impair), que la météo jouait des siennes!

Sylvie et Séverine ayant pris les chemins de traverse, je rebroussai chemin pour aller à leur rencontre sous les éclairs vraiment proches (oups!). Elles m'attendaient finalement au point de rendez-vous. Court-circuit pour nous 3, nous dirigeant directement vers l'exercice suivant, sur les hauteurs de la Dronne.

Au passage, nous croisions quelques orienteurs connus du SMOG, qui eux aussi prenaient une bonne saucée sur le coin de la tête!

Affrontant des torrents d'eau voire de boue, nous arrivions finalement avant le reste de la troupe. Séverine renonça alors, découragée et dépitée par cette météo (pour un premier entrainement VTT, quel souvenir!). Sylvie se lançait alors seule sur la course au score.

Peu après, la gente masculine arrivait à son tour, toute humide mais toujours hilare! Les 6 valeureux pédaleurs se lançaient alors avec plaisir sur cette course au score, qui les amenait du Moulin de Rochereuil aux côteaux abrupts de la Dronne....

Enfin, retour (presque) groupé en mémo vers Grand-Brassac, et arrivée mouvementée pour certains, sur une chaussée bien humide!

 

Un bon entrainement, autant mental que physique ou technique!

 

Merci à tous les participants d'avoir joué le jeu, malgré les conditions déplorables

Mais je vous attends plus nombreux pour le prochain, car "En juin, ça sera bien!!!" Content

 

(Photos disponibles dans la rubrique VTT-Photos)