Contenu principal

Allez, un petit compte-rendu qui ne mange pas de pain, mais qui donnera peut-être des regrets à tous les absents!

 

Rendez-vous à la limite de la Dordogne et de la Corrèze pour ces 3 courses (2 sprints le samedi et une LD Mass Start) organisées par le CO Corrèze.

Le temps est magnifique pour la saison, et le terrain quasiment sec! (Incroyable!)

 

Personnellement, je n'attendais rien de spécial de ces courses, n'étant pas du tout (mais alors pas du tout) entrainé au VTT cette année! Hormis peut-être en profiter pour faire du rythme, et apprécier le beau terrain de jeu du type Causse qu'offre le plateau de Chavagnac-Chartrier.

 

La première manche du sprint se déroule pas trop mal. Aucune erreur, mais quelques hésitations, et surtout quelques réflexes qui n'y sont plus (cales auto, pointage, relances,...). Ajouté à cela un physique qui ne suit pas dans les côtes, et vous arrivez à un résultat honorable (vue la concurrence présente ici). Pas décevant, je suis juste à ma place.

La deuxième manche est très semblable à la précédente. Même carte, tracé offrant également quelques jolis choix (mais forcément plus simples vue que la zone est connue). Les jambes sont cette fois-ci chaudes et je mets moins de temps à rentrer dans la course. Pourtant, toujours autant de mal à envoyer la purée dans les quelques côtes (balises 7, 9, 10 et 13)!

Résultat identique à la 1ère manche, satisfaisant en l'état actuel des choses.

 

Le dimanche, place à la Mass Start, un peu revisitée. Il s'agit de prendre au départ 9 postes façon "score" (dans l'ordre que l'on veut), avant de réaliser un circuit classique. Format un peu plus ludique et stratégique.

J'effectue un départ correct, au contact des meilleurs, avant de retourner ma carte au triangle, et d'envisager la stratégie de la 1ère partie. Je décide de prendre le temps de tracer mon ordre de pointage, juste histoire de poser le cerveau ensuite et d'être sûr de ne pas oublier de balise en route. Les 3 premières balises sont vite prises, sans erreur, les jambes sont bonnes. Malheureusement, à la 4ème balise, dans la même zone qui m'avait coûté 15 minutes l'année dernière (Malédiction!!!), j'effectue une grossière erreur (il faut dire que la carto était très "limite": absence des murets, végétation fausse,...), avant de jardiner dans une zone bien verte! En allant me recaler, je m'aperçois alors que j'ai perdu mon doigt électronique!! Shit! Course terminée!

Je tente quand même d'aller le retrouver, même si c'est peine perdue vue la zone de jardinage! Pas de puce à l'horizon, je décide alors de poursuivre en mode rando, quand j'aperçois Bruno, lui aussi en mode "je sais pas trop où je suis". Je prends alors la décision de l'accompagner sur son parcours... Il faut bien que ça serve à quelque chose un parrain! Complice

L'allure est tout de même inférieure à la mienne, ce qui me permet de bien profiter d'un terrain magnifique pour la pratique du VTT'O. Le tracé nous fait profiter des moindres merveilles du coin (falaises, voie romaine, dolmens, points de vue,...)

 

J'aide parfois Bruno dans ses choix (et il y en a à chaque balise), même si c'est toujours lui qui prend la décision finale. Les kilomètres défilent alors et après environ 2h de course, l'arrivée se profile. Bruno est fatigué, mais semble-t-il satisfait.

 

Après coup, je décide alors avec Bruno d'aller tenter de retrouver le doigt perdu. Connaissant à peu près la zone où je l'ai semble-t-il perdu, on ne sait jamais, même si la mission s'apparente à trouver une aiguille dans une meule de foin.

Eh bien, vous ne le croirez pas, mais moi qui ne trouve même pas les cèpes (spéciale dédicace à ma maman Content), je tombe par hasard sur mon doigt, au milieu de rien!! Incroyable. Finalement la journée se termine bien! Merci à Bruno!

 

Un bilan satisfaisant pour ce week-end. Une organisation sans faille, "à la cool" (du moins vue de l'extérieur). Petite déception pour le manque de participants (30 à 35 chaque jour...) et pour la course du dimanche qui ressemblait trop à mon goût à la course de l'an dernier qui avait déjà eu lieu sur le même terrain...

 

Mon tracé sur le 1er sprint

Le 2ème sprint

Commentaires   

#1 Stéphane Chagnon 13-03-2013 09:47
Merci Greg ! Comme si on y était !!!!! Il va vraiment falloir que je m'y mette moi au vtt o ! 15 ans de FFC, j'ai du mal à m'y remettre...
Super les tracés ! :P
#2 Bruno Auzeloux 14-03-2013 22:45
J'ajoute mon impression personnelle: quand Greg était devant moi, ça me motivait mais je me disais: la vache il force même pas...( j'étais pas loin d'être à bloc... :o )
Greg derrière: ben c'est comme un GPS...il t'annonce les changements de direction :lol: Encore merci Greg, et désormais les cèpes ont intérêt à rester planqués ! :P
#3 Allison 15-08-2014 17:11
Very nice post. I just stumbled upon your weblog and
wished to say that I've truly enjoyed surfing around your weblog posts.
In any case I will be subscribing for your feed and I'm hoping you write again very soon!

Visit my web site: la console au
millieu: http://starmobile.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=autodekor.sk

You have no rights to post comments