Contenu principal

RDE à CARCASSONNE

 

Le week end du 11 et 12 janvier, 5 jeunes du POP (Mathis, Samuel, Lily, Maïlys et Amélie ) participaient au 2ème Rassemblement Développement Espoir à Carcassonne. Le déplacement était long mais le programme alléchant.

Samedi après midi, exercices autour du lac de Cavayère près de Mont Legun. L'endroit est magnifique avec beaucoup de relief.

3 exercices sont proposés :

1- départ / premier poste : départ à 4 sur un même secteur avec une balise différente mais de même définition : il faut garder sa concentration et ne pas se laisser influencer. On enchaîne un deuxième poste identique pour tous et on s'y attend...Nouveau départ à 4 pour le même travail : excellent !

2- Course mémo : en étoile pour le niveau jaune, en parcours pour les niveaux orange et violet

3- Course au relief : vraiment pas évident car les ravines sont nombreuses et très pentues.

Après un petit goûter, toute la troupe (plus de 70 jeunes au total) se déplace vers la cité médiévale de Carcassonne. Départ au pied des remparts, sous la cité illuminée : c'est magique ! Nos jeunes ont trouvé la course vraiment difficile car la connaissance complète du carton de définition est fondamentale pour ne pas multiplier les déplacements.

Nos ptits pops finissent cette journée bien fatigués mais ravis.

Nous allons ensuite nous installer à la MJC et prendre notre repas dans un restaurant de la ville. Heureusement que l'on avait prévu qq gâteaux car le repas est plus que frugal (çà ne vaut en tous cas pas le parmentier de canard de Thierry ! )

Dimanche matin, rendez vous à Pradelles pour un one man relais sur une zone de marne fort étonnante. La lecture du relief est là aussi fondamentale et nos jeunes s'en tirent plutôt bien.

Encore un week end instructif et agréable. Les 5 représentants du POP ont été super agréables et très volontaires dans l'effort. Nul doute que tout cela portera ces fruits lors des prochaines compétitions.

Un grand merci à Gregoire d'avoir assuré le transport des garçons...

 

SYLVIE