Contenu principal

 

Le week end RDE en textes et en images...

_rem4140_result...
_rem4140_resultat _rem4140_resultat

Le week end des 8 et 9 décembre, 4 jeunes orienteurs du POP et un du CACC participaient au premier rassemblement développement élite à Casteljaloux accompagnés par Sylvie et Rémi. 

Première bonne surprise : l'hébergement dans un chalet presque que pour nous

Les filles (Maylis et Amélie) sont ravies : une grande salle de bain que pour elles : le bonheur !

SAMEDI  :

Après le premier briefing, le début des activités se fait vers 14H00 par un suivi d'itinéraire avec restitution de l'emplacement des 11 postes en mémorisation à leur retour.

Un peu difficile pour Samuel (envoyé par mégarde sur le grand circuit) mais nos 5 jeunes s'acquittent de leur tâche avec sérieux et concentration.

Le deuxième exercice proposé est inédit : « se mettre dans la peau d'un cartographe » et déterminer le niveau de végétation (de 1 à 6) des quelques 15 zones signalées sur le parcours. Pas évident mais fort intéressant...

Enfin, dernier exercice de l'après -midi : un tempo, exercice de O'Précision où il faut le plus rapidement possible citer le poste correspondant à la définition donnée (6 postes / 4 définitions)

Là, il y a encore du travail pour les cocoachs !!!

Après la pause « devoirs » et  le repas du soir, un petit quizz a été proposé (on vous le proposera lors d'un prochain entraînement). Puis, tout le monde s'équipe pour le sprint de nuit.

Rémi et Sylvie en bons St Bernard vont se placer à une extrémité du parcours pour éviter les sorties de cartes.

Amélie, première à s'élancer, se fait une grosse frayeur quand elle découvre dans le faisceau de sa lampe.....Rémi en planque dans les fougères ! (Faut dire que çà peut faire peur !)

Après leur circuit respectif, nos 5 jeunes ne sont pas mécontents de retrouver leur bungalow chauffé pour une bonne nuit réparatrice (...après une petite bataille de polochons garçons/filles)

DIMANCHE

Pas facile de sortir du lit à 7H00 un dimanche matin, pas vrai, Samuel ?

Toute notre petite troupe est à pied d'œuvre dès 9H00 pour un one man relais sur 3 cartes à 3 échelles différentes...

Excellente prestation de Virgile qui gagne le relais de son groupe et s'essaye même sur un relais de niveau supérieur

Entre 1H00 et 1H30 d'efforts et environ une dizaine de kilomètres pour les plus grands : çà commence à tirer sur les pattes arrières mais ce n'est pas fini !

Dernier exercice plus technique : « pose/dépose /repose » l'exercice sera réalisé en couple, partenaire choisi par les organisateurs...certains (es) auront plus de chance que d'autres sur les choix du partenaire !

Après un repas de midi bien mérité, le retour sur la Dordogne sera très calme... mis à part quelques ronflements !

 

CE QU'ILS ONT DIT APRES LE STAGE

 

SYLVIE : « Quel bonheur de coacher des jeunes motivés, sérieux. Ne changez rien, c'était
parfait ! »

REMI : "Bravo à tous nos heureux participants, très fier de vos performances et de votre attitude que je pense exemplaire ! Poursuivez dans ce sens, c'est du plaisir de continuer l'activité ensemble."

VIRGILE :« Un très bon séjour en groupe très instructif qui ne se sera pas oublié de sitôt. Merci à Sylvie et Rémi, un peu moins aux deux filles… »

SAMUEL : «C’était génial…même si c’était assez compliqué. Y’a plus qu’à bosser aux entraînements. »

AMELIE : «Entraînement intéressant, enrichissant et varié malgré ma petite frayeur dans les bois »

BAPTISTE : « Ce stage était vraiment bien et les exercices étaient très intéressants ! »