Contenu principal

RAID Aïga

 

Magnifiquement froid, humide et long !!

 

Voici en quelques mots notre petit résumé pour la Micha Team Pop Aventure !

 

Alternance :

Bike and run : 5.2km   -   Canoë : 5.5km  -  Trail : 6.4 km  -  Bike and run : 2.4 km  -  VTT :11.3 km  -  CO !! (ouf) : 2 km - VTT road book : 7.7 km - tir à la carabine

Soit 40km avec 700m de positif.

 

Départ sous un crachin pour se mettre en compétition, on se câle tranquillement en fin de peloton. En canoë, on est 3 équipes, c'est froid et humide. Le passage des 5 digues est progressif et donc de plus en plus casse margoulette ! Bon nombre d'équipes se sont retournées (regardez cette photo en dessous à droite, ouf ce n'est pas nous !). Il fallait écoper à chaque passage, glagla.

Stef enchaîne le trail avec la longe, Emilie s'envole ! On est rattrapé à la jonction du grand circuit par Alain et Christine mais on suit une team qui se plante de chemin et hop, 1.5 km de plus ! Yahooo . Retourner sur ses pas, c'est ... On laisse partir la team pop aventure, on est bien mais fait pas chaud toujours. Sur le bike and run, je me câle à 13km/h, on remonte une team (féminines), Emilie m'encourage à VTT. On récupère mon vélo et c'est parti pour de magnifiques sentes techniques. Les filles nous redoublent.

Arrivés sur la CO, accueillis par l'équipe du CACC (super ambiance, merci à eux !), on traverse un pont filet qui s'enfonce dans l'eau... glagla. Puis c'est parti pour 40' de CO (que l'on a trouvée d'un niveau élevé mais tant mieux.) Pour la petite histoire, Emilie me responsabilise, j'envoie les postes et ... sur cette carte, le bandeau rouge est vertical à l'est de la carte... et bien sûr, habitué, je câle ma boussole sur cette bande rouge, au NORD !!!! comme elle est toujours pour nous... donc... on arrive sur la rivière au lieu de la balise, grrrrr, c'est pour moi !!! On se reprend difficilement, les chemins étant non visibles (mousse et cailloux), on termine par un pont de singe encore mouillé et la 47 était bien technique car sente invisible du chemin. Beaucoup d'ailleurs la zappe. Pas nous !!! Non non ;)

Et c'est reparti par un long trajet VTT avec une Carte ... IGN !!!!!!!!!!! Beurk, il manquait un chemin dès les 200 premiers mètres, super ! !Heureusement que le road book était accompagné d'un écrit. Long, technique, gros dénivelé, j'ai eu un passage à vide, Emilie super.

Magnifiques sites (Forge du XVI siècle), pour finir, deuxième fois que l'on passe par le barrage, 30cm d'eau avec le VTT et un courant qui nous emporte... il faut tout porter... Final sur 1km on savoure et on est applaudi en même temps que la remise des récompenses. Cela fait toujours du bien. Emilie termine par un quasi sans faute au tir ! Respect ma chérie ;)

 

Un GRAND merci aux nombreux bénévoles.

Un GRAND absent : le soleil !!!!!!

Tout de même , 9 licenciés du POP : Bertrand, Yves, Alain, Christine, Emilie, Stéphane, Rémi, Jean-Philippe, Julien. Beau non? Et Rémi qui gagne sur le nôtre, Julien, 2e sur le grand et JP 3e sur le grand.

 

Un coup de chapeau pour Popy qui est allé au bout de lui-même avec Christine ! Respect à vous deux !!!!!  Sur le Grand Aïga , 60 km !!!!

 

 

Commentaires   

#1 Bruno Auzeloux 15-05-2013 09:18
Bravo les raiders. Superbes photos.Vous méritez de chaleureux appopldissement s :roll:
#2 Gregory Blot 15-05-2013 10:02
Super ce raid, il faudra que je le fasse un de ces 4! Promettez-moi que l'année prochaine, on n'organise pas en même temps!
#3 Yves MAHAUD 15-05-2013 17:12
Nous aussi, on a passé une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!
Yves et Bertrand
#4 Stéphane Chagnon 15-05-2013 18:41
OUps, désolé les garçons !!!! Je viens de rectifier, merci :lol:
Pas de chute dans l'eau? Nous, à deux doigts mais non...
#5 Theulieras Cyril 17-05-2013 11:28
Superbe RAID effectivement, souvent les pieds mouillés mais un pur plaisir!!
Steph et Emilie ont fait ami ami avec le photographe!!De super jolies photos en tout cas.

You have no rights to post comments