LE POP en CO'rrèze : CFC 2022

Les 4 jours en Corrèze ont régalé les popains. Merci aux copains de Brive Corrèze CO. Voici un petit résumé haut en couleur, dominé par le bleu du ciel, le vert de la végétation et l'arc en ciel des émotions: 

- Tout commence avant ces 4 jours, par une première prouesse de Chriss: nous dénicher THE GÎTE club, à 20 min des courses, sur un site fabuleux, surplombant les Tours de Merles. Bien joué Chriss ! Deuxième prouesse, Christophe aux commandes: il récupère les clés du gîte, au milieu de nulle part, avec une prise de risque maîtrisée: le conseiller municipal qui nous transmettait les clés était covidé. Bien joué Christophe.

- Jeudi : 1ère course: la LD, enfin la petite LD ou la grande MD, comme vous voulez. Chouette terrain, mais bien vert ma foi, avec la découverte pour ceux qui ne connaissaient pas des marais-tourbières corréziens.

  • Marine et Ambre apprivoisent le terrain prudemment en D16. Bien joué les miss
  • Capou commence à pointer le bout de son nez : 8/25 en D18. Bien joué Capou
  • L'exploit du jour revient à Laétitia : courageusement inscrite pour la première fois sur son circuit de référence, D40, elle va braver toutes les difficultés du terrain, appliquant à la presque lettre les savoirs faire durement assimilés à l'écopop ! Elle trouve tous ses postes, dans un temps raisonnable. Nous sommes tous fiers d'elle. Bien joué Létitia ! 
  • Ninie boucle son circuit en presque une heure : Bien joué Ninie
  • Evan cogite un peu ses choix d'itinéraire 16/49 et Arthur découvre les terrains corréziens : bien joué les gars
  • Greg cache son jeu 9/49, histoire de rester discret dans cette toute nouvelle catégorie pour lui : H40. Bien joué Greg
  • Boas en H45 et Christophe en H50 font de leur mieux pour garder des forces pour l'apéro qui les attend dans le super gîte. Bien joué les mecs.

- Retour donc joyeux au gîte : Cathy et Ninie aux baguettes des cuisines : pâtes bolo à volonté jusqu'à dimanche ! Bien joué mesdames. Repas en terrasse avec la Geyer team qui laisse sa maison roulante sous la paisible bienveillance du gîte. 

- Vendredi : Laétitia, remontée à bloc par son exploit de la veille, nous propose un échauffement progressif pour nous préparer au mieux au sprint qui nous attend sur Argentat en fin de journée: hop, petite rando de quelques kilomètres en passant par les gorges de la Maronne, dignes de celles de l'Auvézère à Pervendoux. Fabuleux pour les yeux et le cerveau, nos jeunes ont adoré. Pique nique au pied des Tours de Merles, après avoir travaillé pour certains la mise en situation vitesse sprint sous impulsions sonores canines. Bien vu Iris. 

Zou, direction Argentat, où nous attendent les popains de la deuxième vague : le club des C: Cloé Camille Chriss Claire Coralie et Karine et Max. Greg est sur place depuis tôt le matin : il officie comme contrôleur national des circuits. Bien vu Greg. Les popains se déchainent sur ce sprint tout en finesse d'Argentat:

  • Les jeunes féminines annoncent la couleur du jour: Cloé 11/43 en D12, Ambre 6/62, Marine 27/62 et Camille 41/62 en D16, Capou confirme grave la veille : 2/33 en D18, alors qu'Iris prend ses premières marques de la semaine: 27/33 en D18. Bien vu les filles. Coco interprète mal la carte, dommage elle était bien dans ses baskets. 
  • Chriss 33/99 en D45, bien vu Chriss. Claire 24/69, Ninie 36/69 et Karine 48/69 en D50 complète dignement ce beau tir groupé de nos dames. Bien vu mesdames
  • nos jeunes gars se démènent bien aussi : Max 4/67, Evan 22/67 et Arthur 46/67 en H16, bien vu les loustics
  • Boas et Christophe poursuivent leur gestion prévisionnelle de l'apéro, respectivement 61/92 en H45 et 62/84 en H50. Bien vu aussi.
  • Thierry fait son jeun's : 15/61 en H55, bien vu l'artiste. 

Soirée pizzas au bord de la Dordogne avec les cofpains et nous retrouvons la quiétude du gîte. 

- Samedi, la pression monte d'un cran, surtout pour nos qualifiés pour le championnat de France de MD.

  • Nos 3 jeunes bataillent avec l'élite de leur catégorie. Ils sortent déçus, frustés, tristes...et pourtant: Capou 15/24 en D18, Max 8/39 et Evan 27/39 en H16 : des regrets, mais que c'est beau de les voir là ! L'expérience passe par ce genre de déception: la joie viendra bientôt, patience les jeunes
  • tir groupé de Ninie et Claire dans ce championnat : 23 et 24/30 en D50, solidaires les popines ! 
  • le premier coup d'éclat vient de Greg: il arrive plutôt satisfait de sa course et l'info tombe en direct: Champion de France de MD en H40 ! 1er/33. Sacré bonheur pour Greg que nous partageons allègrement avec lui Popopophourra ! La flamme PoP sur la plus haute marche du podium. Bravo mister Greg !

- Samedi phase 2 : après ces émotions, les popains non qualifiés s'élancent sur les mêmes circuits mais en MD régionale.

  • Cloé prend ses aises: 11/31 en D12, Ambre et Camille se lâchent : 4 et 14/43 en D16. Yesss !!!
  • Arthur continue d'apprendre: 33/53 en H16. Yooooo ! 
  • Iris continue son retour à la CO : 24/29 en D18. Youuuupi !
  • Chriss fait chauffer la boussole: 33/89 en D45. Claaaaasse
  • Boas  47/83 en H45 et Christophe 71/84 en H50 allègent un peu leur prépa apéro, coooool, alors qu'on arrête plus Thierry : 7/55 en H55. Yeaaaaaah ! 

Un retour au gîte la tête encore dans les étoiles de la haute performance de Greg: ce n'est que la deuxième fois qu'un titre nationale est gagné par un popain (1ère fois: Roro champion de france de nuit en 2019). 

Pas le temps de trop flâner : soirée pré-rangement et nettoyage du gîte et au lit tout le PoP ! 

- Dimanche : nous y voilà: les CFC 2022 ! Juliet, Salomé, Chacha, Benji, Roro et Thierry A nous rejoignent. 3 équipes CFC : les PoP-Top (Capou-Greg-Evan-Roro-Max-Chacha) les PoP-Gun (Boas-Thierry G-Salomé-Arthur-Benji-Chris) et les PoP-Up (Ninie-Christophe-Camille-Ambre-Thierry A-Claire) et une équipe trophée Gueorgiou: les PoP-Hope (Juliet-Iris-Cloé-Anne Laurence)

  • Je vous laisse aller lire sur la DOMA du PoP la superbe course de la PoP-Top, vécu de l'intérieur par Greg : une 2ème place en Nationale 4 au bout du bonheur et la montée en N3 ! Génial ! Avec une équipe composée de nos jeunes : 3 H16, 1 D18 et de 2 piliers du club. Superbe ! Podium, tous les copains de la ligue viennent nous féliciter. Whaou. 
  • Les PoP-Gun décollent aussi : tout le monde se donne à fond, y compris pour consoler Arthur qui dans la folie de la journée bipe mal un poste: ça arrive aux meilleurs. L'équipe aurait été 40/135 en N4. On noie sa déception dans la joie du podium et dans le soutien aux derniers popains encore sur le terrain. 
  • Les Pop-Up terminent sans PM, 101/135, jolie première pour Thierry A en relai. 
  • Les PoP-Hope se défende bien: Juliet découvre le relai et le départ en mass en première relayeuse, Iris retrouve de très beaux réflexes, Cloé passe un cap sur un circuit bleu au parfum jaune parfois. Anne Lau, malgré une belle abnégation, rendra les armes: personne ne peut lui en vouloir : les circuits jaunes du trophée étaient jaune bien foncé ! 

 Du soleil, des paysages sauvages et verts, des points de vue magiques, un gîte au petit oignons, des belles émotions et de belles tranches de popinades ! Bravo à tous, merci à ceux qui sont venus nous soutenir, rendez vous dans l'Ain l'an prochain pour vivre d'autres émotions, on espère pouvoir y être au moins aussi nombreux ! D'ici là, le CNE nous tend les bras, du 26 au 31 octobre 2022, dans le Loiret. De belles occasions de popiner sur d'autres terrains, avec la saveur des courses par équipes. On vous en reparle bientôt. 

Voici quelques photos, merci Greg et Christelle. photos CFC 2022