Et voilà la manche 6 est bouclée. Cricri et moi avons été ravis de voir des popains, des ex-popains et et des pas-encore-popains farfouiller dans ma ville de jeunesse, chercher ou plutôt traquer des balises avec et sans cartes. Bon je sais la 65 a demandé un peu plus d'effort mais c'est un peu l'esprit du challenge pop non ? De toute façon ces 15 paires de poinçons placés en vrac et loin les uns des autres, n'ont pas eu l'air d'effrayer tous les fous de co présents ce dimanche 17 sous un ciel nuageux sec et un peu frisquet aussi.

Ca y est, les corrections sont faites et la palme du carton le plus indéchiffrable revient à ...

                                                    ...Bruno qui a dû le malaxer ou plutôt le mâcher vu l'état du truc innommable remis. pas facile à lire !

Au passage, celui d'Hélène imbibé de boue mais lisible fut son sauveur puisqu'il fit un semblant d'amorti lors de sa chute sur matériel urbain. Je ne peux qu'espérer qu'il ne s'en est pas suivi trop d'ecchymoses et douleurs... tite pensée pour elle.

J'en ai vu passer et repasser pas mal devant la table, avec ou sans stylo, avec ou sans les bons postes, avec des inversions de cases : mais le pompon revient au poinçonnage systématique sans regarder les numéros avec des échanges fréquents ou des rajouts avec les postes du parcours enfant et je me suis bien marrée en corrigeant de nombreux cartons option labyrinthe et fléchage en tout genre.

Autre anecdote : la surprise annoncée avant le départ n'en a visiblement pas été une : et oui les mémo étaient en noir et blanc et beaucoup ne s'en sont même pas aperçus ! énorme !

Au final pas trop de dépassement du temps, malgré mes araignées sur la carte, les 15 paires ont été récupérées en totalité par Greg en tête suivi de loin par Jean phi et encore plus loin Chacha qui a voulu rajouter quelques postes enfants histoire d'être en phase avec son fiston.

Le temps  d'1h15 a été bien respecté, ça permettait au moins de ne pas se déplacer à Ribérac pour rien !

 

Au tour du circuit vert-bleu enfant : il consistait pour les plus jeunes à partir sur une boucle en récupérant des poinçons de postes pairs puis enchaîner avec une boucle de postes impairs ou le contraire, en tout 15 postes et bien sûr pas loin de certains postes de la oscore qui ne leur étaient pas destinés. Les petits nouveaux se sont bien amusés malgré le froid même si c'était pas si facile.

et c'est Roro et Chloé qui prennent les dernières places il en faut ! avec 2 pm en récupérant des postes oscore, pas pour eux! comme quoi connaître les numéros des postes, ça peut éviter des erreurs. 

du coup, le classement donne Evan 1er puis Quentin, nouveau popain, 2ème et Camille 3ème.

Voili les résultats complets !!

 

Adiou 

Ninie