POPIWAK 2018

 

Whouuuu on est à la bourre.... Oui mais c'est pour le bien de tous ;). Donc enfin des infos pour vous préparer pour le Popiwak de ce we, samedi 30 juin - dimanche 1er juillet. Ouvert donc à nos jeunes licenciés du POP (quelques parents sont les bienvenus pour nous aider à gérer ce petit monde).

 

Rdv du samedi pour débuter les festivités: Lieu dit Le Roc à Saint just (coordonnées GPS 45.325970, 0.510496)

https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B019'33.2%22N+0%C2%B030'37.7%22E/@45.325899,0.5099157,188m/data=!3m2!1e3!4b1!4m14!1m7!3m6!1s0x47ffa24b559efbe5:0xb947aaaaa9ef7328!2s24320+Saint-Just!3b1!8m2!3d45.335363!4d0.507665!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d45.325899!4d0.510482

 

Horaire du briefing: 13h30 pour un départ en fanfare à 14h

Le déroulement succint du we:

** Samedi 30 juin

13h30: briefing

14h: début de la première épreuve sur Saint Just

16h: baignade et goûter + mini épreuve à Renamon

17h15: épreuve dans le bourg de Paussac

18h30: épreuve à la forge du boulou à Paussac aux pieds des falaises

19h30: installation du bivouac insolite (secret) + dîner.

21h45: épreuve de nuit (whouuuuuuuuuuuu)

23h: dodo

 

** Dimanche 1er juillet:

08h: réveil et petit déjeuner

09h15: épreuve finale

11h30: vite les parents reprenez maintenant ces monstres ;)

 

Lieu pour récupérer les enfants le dimanche fin de matinée (coordonnées GPS 45.328345, 0.562688):

https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B019'42.1%22N+0%C2%B033'45.7%22E/@45.328346,0.5616658,346m/data=!3m2!1e3!4b1!4m14!1m7!3m6!1s0x47ffa1644b3b0569:0x4277056dc234f548!2sPaussac,+24310+Paussac-et-Saint-Vivien!3b1!8m2!3d45.348404!4d0.539367!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d45.3283457!4d0.562705

 

Concernant les repas, le POP prévoit:

  • goûter du samedi (pain + chocolat + fruits)
  • samedi soir: la viande pour le barbecue + du pain + des fruits
  • dimanche matin: petit déjeuner pain/brioche/confiture/jus de fruit (si ça ne vous plait pas, vous voyez ce que je veux dire...)

=> Nous vous demandons donc d’amener, par personne, quelque chose de sucré et de salé pour le samedi soir pour faire un repas style auberge espagnole.

Nous ferons suivre de l’eau pendant les épreuves.

Matériel obligatoire par jeune:

  • un petit sac pour courir pendant les épreuves (style camelbak serait top). Ce dernier contiendra au moins de l’eau et une casquette!
  • crème solaire
  • des affaires de CO pour le samedi et le dimanche (short, TS, chaussures)
  • un pull/polaire + pantalon pour le samedi soir
  • pyjama
  • un duvet
  • un petit matelas de sol
  • des couverts pour le repas du samedi et petit déjeuner (assiette, bol, verre, fourchette, cuillère, couteau)
  • un sifflet (dans le cas où il se casserait une jambe au fond d'un puït la nuit et tout ça entouré de bêtes immondes)
  • un crayon
  • une lampe frontale (chargée!!)
  • une montre
  • une boussole

(personnellement je prends mes boules quies :)  )

Les épreuves se feront par groupe de 3 ou 4 le samedi et en 2 groupes le dimanche. Nous avons donc besoin d’adultes pour accompagner/suivre les groupes. Merci de vous noter dans le tableau d’inscription. Evidemment le bivouac est aussi fait pour les adultes…

Apparemment, certains jeunes ne pourront être là à 14h donc merci de le noter dans la colonne remarques.

Tableau des inscriptions (limite au jeudi 28 à 23h59):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17oNpuVaggA_ds9hZgzPZuqya0HUD3-Jrd4kwaoCvQ5s/edit?usp=sharing

 

Edouard: 06.15.85.36.29

Thierry: 06.60.42.94.04