Voici enfin les résultats !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1elt0BDQJ9KHp8ht83O_tnUplSdPLGD6NENkB62RYru8/edit?usp=sharing

 C’était long à la mano… Tout d’abord merci à vous tous d’être venus aussi nombreux. Au moins je n’ai pas placé autant de balises pour rien !

Vous trouverez en lien ici les classements avec les détails dans les différents onglets. Bravo à Evan qui gagne sur le circuit jeune. Bravo à Steph et Seb qui gagnent quant à eux sur le circuit adulte. Le calul a pris en compte donc :

Je laisse Greg gérer le classement général avec les points. Il donnera ça en suivant. -- Par ici les classements 

Les fameuses balises piège ont porté leur fruit J Et oui elles étaient au nombre de 2 (au lieu de 4, vous avez du bol que je sois en retard pour la pose) et placées à la 56 et la 78. Je vous conçois que c’est très vicieux de mettre d’entrée un piège sur la première balise pour celles et ceux qui commençaient par le côté est. Mais bon il fallait regarder la définition du poste ! La 56 était au bord ouest et non au sud. La 78 aussi était pas mal, j’étais assez fier de moi d’avoir sélectionné cet endroit. Comme prévu en mettant la balise à l’intérieur de la carrière et en arrivant par le chemin on ne voyait que ça. Sauf que la vraie balise était en haut car coin extérieur sud. Ah ah ah la bonne tranche de rigolade non ? J’avais quand même rappelé avant la course que les balises pièges portaient le même numéro « sur le dessus » (mais pas électroniquement). Pour les coquins qui tentaient de vérifier derrière sur le lcd et bien oui il y avait du scotch noir pour chaque paire.

Alors pour moi la meilleure répartition était est / ouest et donc de chaque côté du ruisseau. La partie est, avec quasiment un même nombre de balises, était plus physique. Il fallait plus s’employer pour être dans les temps. Du coup je vous avez accordés 2h au lieu de 1h45 de temps de course. Peut-être que pour être le plus  efficace celui récupérant les balises à l’ouest aurait pu passer de l’autre côté du ruisseau et prendre 74,66,64,62,59,58. Je vous laisse méditer sur le parcours optimal.

Concernant les balises, les deux moins visitées furent la 78 et la 56. C’est vraiment très drôle ! On retrouve ensuite la belle 48 au pied de la falaise. Le sentier était un peu caché. La 59 ensuite mais là je ne pensais pas qu’elle poserait autant de problème ou qu’elle serait écartée des sélections. La 60, c’était un peu prévu car la carte n’étant pas bonne ça compliquait un peu l’endroit. Bon il fallait juste suivre le muret pour la trouver. Je l’avais placée à l’intersection de murets sauf que l’autre muret n’y était pas sur la carte… La 69 a posé problème car un autre trou était pas loin et non représenté sur la carte. Tout dépendait comment on l’attaquait. La 74 oui celle-là aussi sympa. Mais de quel côté elle est quand on court et qu’on ne regarde pas les def ! Ah ça a joué du « vas-y envoie ta puce » ! Si si j’ai des noms ! Un des plus beaux points de vue avec la 49. Etc.

En cadeau je vous donne la carte pour y mettre votre trace: https://drive.google.com/file/d/0B5nF9aPS6bnObWNqazUxVDMyVDA/view?usp=sharing

Merci à titi qui m’a rajouté quelques éléments via Ocad après moultes discussions au téléphone et à Sylvie pour la gestion des départs. Merci aux gamins qui m’ont bouffé mon pâté et mon fromage alors que j’étais limite en hypo…

J’espère que vous avez apprécié la manche. A l’année prochaine pour une nouvelle course (plus longue ?).