Départementale O'VTT (13/11/2022)
Category: Compétitions
Map/area: Montech-Montbartier
Organiser: MOLO
Country: France
Discipline: O'VTT
Distance: 18.91 km
Time: 73:37
Average HR: 141
Maximum HR: 176
Petite course O'VTT en bonus, alors que j'avais rangé le vélo depuis quelques temps. C'est vraiment parce que je suis là...
Parce que pour le reste, très mauvais souvenir...
Carto plus que moyenne, voire carrément fausse, terrain pas forcément agréable, tracé pas ouf. J'ai volontairement laissé ma trace telle quelle pour montrer les erreurs de carto (7, 8, 9). A noter l'absence des traits du Nord... et un doute sur la largeur des chemins (différence des 2 largeurs pas forcément facile à faire..; ou alors ce sont mes yeux)
1: entrée du chemin par mon côté invisible, donc 1ère erreur...
3-4: petit chemin invisible (à l'aller comme au retour), donc j'ai fait le tour
5: encore une entrée de chemin quasi invisible + un porte-carte qui s'est dévissé, obligé de m'arrêter
6: pas compris l'intérêt du poste...
7: sortie de 7: cheminà peine visible et introuvable après le poste. Je termine sur un layon pas carto qui avance pas un pet'; obligé de pousser le vélo, là je commence sacrément à pester
8: le pompon: chemins archi-faux, même depuis la route: ni tous présents, ni dans ce sens. Pour avoir discuté avec le cartographe après, il me dit que oui en effet, la zone est pas comme ça, il n'y est pas allé car haut lieu de la prostitution montalbanaise....(!) et qu'il n'aurait pas dû y mettre le poste... Tu m'étonnes!
9: erreur stratégique de ma part... vue la cyclabilité, j'aurais dû faire demi-tour... Mais bon au point où j'en suis... Chemin inroulable (obligé de pousser sur plus de 400m) mais surtout complètement faux (cf trace!). Heureusement je sens bien le truc; je finis par pousser à travers bois.
La fin est heureusement meilleure et plus roulable, même si allers-retours bien pénibles (11 et 12) et portage après 13

Bref, bien déçu de la qualité de cette "animation", qui devait donner envie aux orienteurs de se mettre au O'VTT". Perso, si je commence par ça, je renonce direct...!
Show comments (0)
 
Départementale O'VTT (13/11/2022)