Pour cette première manche, innovation avec du report par équipe. Ah ça vous a fait cogiter à trouver le bon carré et le bon symbole dedans. Petit travail de rapidité, de définitions, de choix d'itinéraires pour espérer tout prendre et puis du physique car un peu de distance avec de la gadoue et du dénivelé. Dommage que la météo n'est pas été au rendez-vous mais bon. Alors donc oui le carré en diagonale en définition c'est un pré et pas une construction!!!

Donc pas évident de reporter tout ça dans un minimum de temps. Les plus rapides ont dû partir en 20 minutes et les plus lents avec 15 minutes de plus. Sur un maximum de 1h45 ça passe vite après. Le temps octroyé en théorie n'était au final pas si mauvais que ça. J'avais compté approximativement 25-30 minutes de report + itinéraire et le reste en course. Ca laissait du temps pour prendre les 40 balises. Sauf que….. pas de toiles rouge et blanche avec les boitiers, juste un petit bout de rubalise ;) Et oui faut pas déconner non plus ça devient trop facile après. J’ai été gentil je ne vous ai pas mis ma rubalise noir et jaune…

Au final aucune équipe n’est arrivée à récupérer les 40 balises. Stef et Seb ont échoué de très peu en laissant une balise sur le passage sans le vouloir. Il gagne « sportivement » au scratch mais c’est sans compter le petit bonus de 3 balises si une fille récupère au moins 14 balises sur son parcours (et dans la limite de temps évidemment). Du coup ils se font chiper la première place par nos amis du 87 Fabio et Virginie avec autant de balises en un peu plus de temps mais avec du bonus ! Bravo à eux. Petite déception de Pieralin et Jphi à la troisième place avec seulement 33 balises. L’équipe du père et fiston, Cus et Eliot, perde la troisième place en dépassant l’horaire d’une minute. Dommage. Concernant les bonus, du coup difficile de les obtenir. Certaines échouent de très peu et seulement Virginie, Claire et Laetitia y parviennent. 6 dépassements du temps font perdre des places dont surtout Fred et Isa qui ont dû oublier leur montre en partant…

Au niveau des balises j’ai bien rigolé quand j’ai posé la 54. On a l’impression que le fossé touche la clairière mais non en fait il s’arrête bien avant dans le bois. Pas évident de le trouver direct surtout si on vient de la clairière. C’est elle qui a été la moins visitée. On trouve ensuite la 46 et 47 éloignées et au sud avec du dénivelé pour revenir. La suivante est la 69 écartée à l’est et dont la définition est « moyenne » mais j’avais annoncé à l’oral un indice. Au global les moins visitées sont clairement au sud.

Pour le circuit jeune qui était classique en ligne, la victoire revient encore à la famille Bulla (décidément je vais leur prévoir une pénalité de famille la prochaine fois !). C’est Maewenn qui l’emporte juste devant Marie. Les filles étaient en force elle rafle tout devant. Promis la prochaine manche je ferai une o’score pour eux aussi. Et dire qu’ils devaient chercher la balise comme les grands sans la toile. Je suis un monstre ;)

Merci à tous d’être venus et merci aux déposeurs qui ont bravés les éléments pour aller déposer.

Photos de dimanche : Photos